COMMENT SE COMPORTER AVEC LES OUISTITIS?



Oui, je vous avoue il m'arrive encore de rencontrer des ouistitis. Je vous avoue qu'au départ je ne savais pas très bien gérer cette spécifique relation. Puis au fil du temps, j'ai compris comment il fallait se comporter pour gérer cette relation néfaste.

Tout d'abord la meilleure des choses est de ne pas les rencontrer. Si vous en avez dans vos amis, éliminez les et adressez les leur votre plus belle lettre d'adieu.

Maintenant si toutefois vous devez passer du temps avec eux, voici ce que je vous recommande de faire.

1. Ne pas rentrer dans leur jeu et les ignorer

Le ouistiti est fatiguant, il a une fâcheuse tendance à vouloir prouver qui il est à chaque instant, à chaque seconde. Il est tellement peu confiant en lui, qu'il ne vous écoutera jamais sincèrement. Il est constamment en recherche de validation. Le mieux est tout simplement de l'ignorer quand il parle. Par exemple, vous regardez votre téléphone, vous regardez ailleurs.

2. Ne vous validez jamais

Si toutefois vous ne pouvez pas les ignorer, vous pouvez alors simplement les rassurer en disant "intéressant", " wow super ce que tu racontes" mais surtout ne cherchez pas vous-même à vous valider par exemple ne dites pas " oui moi aussi j'ai fait ça.....", " ça me rappelle l'autre fois où j'étais...."

3. Restez calme

Très rapidement vous pouvez être énervé par leur comportement et cela peut vite vous chauffer : RESTEZ CALME et profitez de cet instant pour travaillez votre self-control. Prenez les choses de manière positive.

4. Remettez-le à sa place

Le Ouistiti, le pire profil est celui qui a une HAUTE estime de lui / Manque de confiance en lui. C'est le pire profil et si vous en connaissez, vous devez absolument les supprimer de votre vie.
Le cas échéant, vous devez le remettre à sa place et cassez la fausse position qu'il essaie d'avoir.
Par exemple dites "quand tu auras fini de brailler comme un âne, on pourra discuter entre hommes?"

5. Le ridicule ne tue pas

Son comportement est ridicule, dans ce cas,  le ouistiti vous tend la perche pour rentrer dans son propre jeu : le ridiculiser.  C'est peut être méchant, je sais mais parfois vous n'avez pas vraiment le choix. Le ridicule ne tue pas, et je préfère rire que d'affronter une situation négative. Dans le langage lyonnais, on dit se la racler sur la personne.

RIM Sompasongsack Douangmanivanh




Aucun commentaire

All rights reserved © DOUANGMANIVANH CORP.. Fourni par Blogger.