APPRENEZ A MAÎTRISER VOTRE CÔTÉ OBSCUR



Vous l'avez sans doute remarqué, j'ai un côté obscur très prononcé.
En fait je l'ai découvert assez tard, et c'est à partir de ce moment là que ma vie a bousculé. Je ne connaissais pas mon côté obscur et cela m'a pris 7 longues années pour l'expérimenter et pour le maîtriser.

Le côté obscur n'est pas une mauvaise chose si vous savez le maîtriser. Carl Jung disait même que c'est dans l'ombre que se trouve toute votre puissance, tout votre charme et tout votre potentiel et je pense qu'il a raison.

Pour ma part mon côté obscur est ma vraie nature, mon TRUE SELF et ma source. Quand je suis capable d'être en harmonie avec ce côté obscur je suis capable de grandes choses car je suis en harmonie avec mon potentiel. Pendant de longues années, j'ai cherché à COMBATTRE mon côté obscur au lieu de l'accepter, l'assumer et en faire une force.

Quand vous n'acceptez pas votre côté obscur, vous êtes incomplet car vous n'êtes pas en harmonie avec vous même. Vous devenez une marionnette de la société au lieu d'être le pilote de l'avion.

Je vais maintenant vous donner quelques étapes pour maîtriser votre côté obscur.

1. L'accepter

La première étape consiste à accepter votre côté obscur. Vous devez faire une pause, l'écouter et le suivre. Vous allez sentir quelqu'un au fond de vous qui veut s'exprimer. Une sorte de prisonnier qui cherche à s'évader et qui a besoin de sortir. Vous allez sentir à quel point cette personne est calme, forte et confiante. Vous allez peut être en avoir peur.

2. Lui donner de la place

Votre côté obscur veut exister et prendre de la place. Le seul problème : votre corps va le refuser. Il va se sentir mal, avec une sensation d'étouffement, de mal être comme si vous n'arriviez plus à respirer. C'est le moment crucial et le plus important : vous devez apprendre à discipliner votre corps pour qu'il accepte le changement. Le corps est programmé pour rester normal et pour lutter contre le changement, c'est à ce moment là que votre esprit doit être plus fort. Parlez à votre corps et dites lui simplement d'accepter ce nouvel être, d'accepter le changement et dites lui qu'il n'a rien à craindre et que tout va bien se passer.

3. Exprimer votre côté obscur socialement

La troisième étape consiste à montrer votre côté obscur socialement. C'est quelque chose de très simple, n'allez pas chercher à cambrioler des banques ou à étrangler des lapins, vous devez simplement montrer votre vrai visage aux personnes extérieures. Montrez le visage inverse de ce que vous aviez l'habitude de montrer, montrez votre force, votre puissance, votre confiance, montrez votre grandeur.

4. Intégrez complètement votre côté obscur dans votre vie

La vie est faite d'harmonie et d'équilibre entre votre côté obscur et votre côté lumière. Apprenez à maîtriser ces deux aspects dans votre vie. C'est pour cette raison pour laquelle j'aime bien le noir et blanc, je vois la vie d'une manière dualiste : le côté obscur et le côté lumière.

Il y a beaucoup de choses à dire sur le sujet et je ferai en sorte de le développer prochainement dans une vidéo.

RIM Sompasongsack Douangmanivanh

Aucun commentaire

All rights reserved © DOUANGMANIVANH CORP.. Fourni par Blogger.