3 LEÇONS QUE M'ONT APPRIS LES ARNAQUEURS



J'ai failli me faire arnaquer sur le bon coin. La méthode est simple, il s'agit du pishing avec Paypal, une simple recherche GOOGLE vous expliquera cette arnaque. Je vous épargne les détails, mais je tenais à vous faire cet article non pas pour l'arnaque en question mais parce que derrière cela, il y a une leçon de vie.


Il y a trois choses qui m'ont paru ETRANGE dans la transaction et j'en ai tiré 3 principes à appliquer dans la vie dans tous les domaines.

1. TROP FACILE

Je venais de poster une annonce pour vendre un objectif et à peine 10 minutes, je reçus un message. Rappelez-vous d'une chose, quand c'est trop FACILE, ce n'est pas bon. C'est valable dans tous les domaines et notamment avec les femmes.  J'ai encore le souvenir de cette femme où tout était trop facile, conséquence, j'ai découvert ensuite que cette femme était la pire de toutes les manipulatrices au monde en ayant eu accès à son compte messenger sur Facebook. Elle cherchait des proies faciles pour les dépouiller financièrement. Quand c'est trop facile, il y a anguille sous roche.


2. LE DETOURNEMENT DE L'ATTENTION

La seule chose intelligente que j'ai noté dans l'interaction avec l'arnaqueur est sa manière de savoir détourner de l'attention. Il me demande : " Y  a-t-il une pochette?". J'ai trouvé cela étonnant ( l'intuition) mais du coup je lui ai répondu qu'il y avait une boîte qui servait de protection. A ce moment là, l'arnaqueur vous détourne de l'attention et vous fait rentrer dans un principe d'engagement et de cohérence. Cette simple question vous sécurise et vous enlève tout soupçon. Vous pouvez utiliser ce principe dans la vie, par exemple quand vous voulez séduire une femme, vous pouvez aussi détourner l'attention de différentes manières : montrer le désintérêt, être occupé...etc....


3. CREER LA DEMANDE ET LA MISE EN CONCURRENCE

Vous vous dites que votre produit est demandé et cela vous détourne encore une fois de l'attention.
Ce que j'ai trouvé vraiment malin, c'est le principe de la mise en concurrence. Au même moment, où je répondais à l'arnaqueur, j'ai reçu deux autres demandes, mais ces deux autres demandes étaient grossières :

lidie caballero

22:44 (Il y a 1 heure)


À moi
Les informations sur le site nous donnent entièrement satisfaction,
Nous Confirmons l'achat de l'annonce, car le prix nous convient
Parfaitement. Je compte vous régler via Papal, c'est un mode de
Paiement en ligne, car nous somme en déplacement professionnel (
Hors France ) et je prendrai en charge tous les frais d'envoi. Enfin si
Nous tombons d'accord, je suis prête à vous faire un rajout de 15€, car je tiens beaucoup a
votre annonce.
PS: La livraison sera en FRANCE
Nous aimerions savoir le motif de la vente si possible ?

Dans l'attente de vous lire



Et c'est là que c'est intelligent, par la loi des contrastes, l'annonce de l'arnaqueur  devient plus crédible, mais je suis persuadé que c'est la même personne qui m'a envoyé les trois annonces. C'est un autre principe que vous pouvez utilisez dans la vie, CREER vos propres concurrents et mettre en valeur le meilleur.


4. L'ERREUR


Mais la grosse erreur de l'arnaqueur est de m'avoir envoyé une adresse PAYPAL bidon ( NDLR : service@paypal.fr onlinepay@financier.com, donc techniquement il était nul et là j'ai tout de suite compris l'arnaque.

J'applaudis quand même l'arnaqueur car il m'a appris certaines choses et il a mis en place une stratégie bien élaborée. Comme je vous l'ai dit dans la vie, on apprend de tout le monde et surtout de ceux qui vous arnaquent.

RIM Sompasongsack Douangmanivanh



2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Si je peux apporter ma pierre à l'édifice.
    Je vends également des objets via le bon coin et j'ai pu relever des procédés douteux. Il y a l'exemple de la personne qui vous contacte en demandant d'être contacter tout de suite par mail. Une fois le mail envoyé, elle vous demande de remplir un formulaire pour faire un mandat. Evidemment, j'ai bloqué tout de suite la personne sans lui répondre.

    RépondreSupprimer
  2. braaaaaah

    merci pour cette article très enrichissant! Par contre j'ai une petite question par rapport au troisième point. Je ne comprends pas comment on peut creer ses propres concurrents dans la vie de tout les jours.

    j'attends avec impatience ta réponse!
    Fayçal

    RépondreSupprimer

All rights reserved © DOUANGMANIVANH CORP.. Fourni par Blogger.