VOUS DEVEZ TROUVER LES KNOWLEDGE PEOPLE



Comme je vous l'ai souvent dit je suis autodidacte. J'aime apprendre seul, car j'apprends mieux et surtout plus rapidement. Quand j'étais en première, je me rappelle avoir eu 8 de moyenne en physique. Je n'avais rien compris aux cours, car je n'arrive pas vraiment à écouter. Pour le second semestre, je décidai alors d'apprendre seul, donc je pris le livre de physique et je commençai à le relire du début. Cette fois-ci j'avais tout compris et ma note le second trimestre était de 18 soit la meilleure note de la classe. Sur le bulletin était marqué "étonnante progression".

J'ai compris que ma manière d'apprendre était meilleure que celle de l'école. Je vais vous délivrer un de mes secrets pour apprendre vite et rapidement.

J'écoute des interviews. Dans les interviews, les gens aiment bien se mettre en valeur et ils se lâchent plus que dans une vidéo préparée et très souvent ils vous donnent des informations très précieuses : des mentors, des livres, des termes nouveaux...etc... Je m'intéresse particulièrement à leurs mentors que j'appelle les KNOWLEDGE people. Dès que j'ai un nom je le note et je recherche tout de suite toutes les informations sur le mentor.  Je consulte son blog, sa chaîne youtube et j'aspire ensuite toutes ses connaissances. Je structure les données dans un logiciel spécial que j'utilise.

J'observe le mentor et je fais attention à chaque détail car il va me donner une information sur son mentor à lui, ses outils, ses stratégies...etc...Je vous assure que si vous observez simplement le bureau d'une personne, vous avez là de précieuses informations.

Si vous avez la chance de rencontrer ces KNOWLEDGE people c'est encore mieux, j'ai entendu dire que WARREN BUFFET avait vendu 2 millions de dollars un dîner de 3 heures.

Cette méthode va vous permettre de gagner des heures et des heures d'apprentissage, car vous ne vous focalisez que sur l'essentiel en enlevant tout le superflu que l'on trouve par exemple dans l'enseignement classique.

Par exemple dans l'enseignement de l'architecture, vous devez apprendre l'art, l'histoire, la géométrie, la résistance des matériaux...Etc... tout ceci ne sert pas à grand chose et vous devez passer cinq ans d'étude et à la fin ne pas savoir grand chose sur le métier, vous finissez seulement cultivé.

La meilleure manière d'apprendre serait celle-ci, trouver les KNOWLEDGE people en architecture, le observer attentivement et comprendre ce que j'appelle le Step by Step Process to Success (SPS), en moins d'un an vous apprenez à devenir architecte. Vous pratiquez ensuite le plus rapidement possible et vous apprenez de vos erreurs.

Si j'avais connu ma propre méthode plus tôt, j'aurai été bien loin aujourd'hui, mais peut-être que je ne serai pas en train de vous écrire aussi.

Apprenez vite et votre grandeur ne sera pas très loin.

RIM Sompasongsack Douangmanivanh


Aucun commentaire

All rights reserved © DOUANGMANIVANH CORP.. Fourni par Blogger.