SI VOUS VOULEZ PRENDRE DE LA MASSE VOUS DEVEZ FAIRE CES MOUVEMENTS


Quand j'ai commencé la musculation, je faisais pratiquement, jamais ces mouvements, je parle des mouvements polyarticulaires, sauf un : les dips.

J'ai réalisé que j'avais des bons pecs grâce à ces dips. Quand j'allais à la salle, je me contentais des mouvements basiques d'isolation. Au final je ne prenais pas vraiment de la masse.

Quand j'ai commencé à m'intéresser SERIEUSEMENT à la musculation, je me suis formé et j'ai surtout appris de mes erreurs. Je n'aimais pas faire les mouvements polyarticulaires car je n'aimais pas souffrir et c'est justement cette souffrance qui va créer de la masse musculaire.

J'ai remplacé les mouvements d'isolation par des mouvements polyarticulaires : développé couché, dips, squats, développé militaire, soulevé de terre, tractions, rowing et les résultats sont venus TRES RAPIDEMENT. Je termine les séances par des mouvements d'isolation, mais ce n'est qu'une option en fonction de mon temps.

Les mouvements polyarticulaires sont les mouvements les plus intenses : grosse dépense de calories, grosse sollicitation des fibres musculaires et ils font travailler en même temps un ensemble de muscles.

Parallèlement vous devez aussi veiller à avoir une bonne nutrition spéciale prise de masse, c'est à dire d'augmenter de manière significative vos calories ( EX : poids de corps X 44 ).

RIM Sompasongsack Douangmanivanh

Aucun commentaire

All rights reserved © DOUANGMANIVANH CORP.. Fourni par Blogger.