NE TRAVAILLEZ PAS PAR OBLIGATION MAIS TRAVAILLEZ PAR PASSION



Pendant longtemps, je n'avais pas compris une faille qui persistait chez moi. Dès qu'il s'agissait de travailler par obligation, je n'arrivais pas à travailler. Et je pense que vous êtes beaucoup dans le même cas que moi. Notre cerveau est créatif et n'aime pas l'obligation.

L'obligation est ennuyante et ne présente aucun challenge. L'obligation est la routine.

Au lieu de travailler par obligation, vous devez travailler par passion et je vais vous donne une méthode pour travailler par passion.

Le travail par obligation est un travail avec des horaires précises, avec des tâches précises, parfois répétitives. Les gens qui travaillent à l'usine par exemple travaillent par obligation.

Le travail par passion est un travail qui ne dépend pas du temps mais de votre niveau de passion. Par exemple, l'article que vous êtes en train de livre est un exemple de travail par passion.

Si je devais travailler par obligation, je devrais écrire un article tous les jours à 8h par exemple. En fait je n'écris par un article tous les jours à 8h, j'écris parfois 10 articles à la suite de 20h à 23h par exemple pendant ce que j'appelle la fenêtre de passion. Vous disposez d'une fenêtre dans laquelle vous êtes très créatif, très rapide et dans laquelle vous pouvez produire des choses de qualité et créatives.

Je travaille donc par passion et avec de la programmation. Pendant cette fenêtre unique où vous êtes très créatif et rapide, vous devez faire le maximum de tâches possibles, vous devez aussi terminer tout ce que vous avez entrepris.

Il s'agit en quelque sorte d'une optimisation du travail qui peut rappeler l'intermittent fasting, pendant une fenêtre précise vous aller manger, dans notre cas nous allons travailler. Nous avons alors plus de temps pour nous reposer ou pour apprendre, parce que nous travaillons plus vite.

Un autre manière de ne plus travailler par passion est de changer l'objectif. Je vous donne un exemple très simple, vous devez faire la vaisselle, il s'agit donc d'un travail par obligation. Nous allons alors changer le but, vous n'allez pas faire la vaisselle, vous allez vous RELAXER et essayez de ne plus penser en faisant la vaisselle, en étant plus présent et en essayant de ne plus penser au passé ni au futur. En changeant le but, vous n'allez pas travailler par obligation mais par passion.

Une autre manière est de rajouter le challenge à votre travail et de cette manière vous ne travaillerez plus par obligation mais par passion. Par exemple, le challenge est de faire la vaisselle le plus rapidement possible.

Si vous changez votre manière de voir le travail, vous allez adorer le travail, je vous assure.

RIM Sompasongsack Douangmanivanh


Aucun commentaire

All rights reserved © DOUANGMANIVANH CORP.. Fourni par Blogger.