LES MEILLEURS AMIS POUR VOTRE DEVELOPPEMENT PERSONNEL



Dans l'article vous avez trois types d'amis  je vous disais que l'idéal est de fréquenter des amis qui ont déjà ce que vous voulez.

Pour différentes raisons cela n'est pas forcément possible. Dans le cadre de votre développement personnel, il y a une catégorie d'amis que vous devez absolument conserver ou rechercher.

Ce sont les amis qui vous donnent une image positive de vous-même.
J'ai un ami par exemple que j'apprécie beaucoup car d'une part c'est une personne qui est à l'écoute mais surtout cet ami a le don de me faire sentir bien par un mot très simple que tout le monde connaît mais que finalement peu utilisent : le COMPLIMENT.

"Tu es génial", "j'adore ce que tu fais", "c'est vraiment excellent"...etc..avouez que ces mots font du bien à entendre mais les entendez-vous vraiment souvent? Est-ce que VOS AMIS vous les disent?

De l'autre côté, vous avez des amis qui vous font sentir mal, ce sont les gens négatifs. Même si ils vous apprécient au fond, ils ne connaissent pas les compliments et ils ne vous en diront JAMAIS. En réalité, ils vous jalousent et vous envient et c'est pour cette raison qu'ils vont plutôt essayer de vous faire sentir mal.

Leurs mots sont " ce n'est pas comme ça qu'il faut faire", " ça ne te va pas du tout", "c'est difficile, il y a beaucoup de concurrence", "tu es fou de faire ça", et le pire c'est "je te le souhaite" (qui est en fait la pensée contraire). Vous avez certainement beaucoup entendu ces mots car il y a beaucoup plus de personne négatives que positives.

Si vous avez la chance d'avoir des amis positifs autour de vous, gardez les autour de vous, car vous aurez besoin de soutien dans votre parcours du combattant. Et en qui concerne les amis négatifs, je vous recommande tout simplement de les éliminer.

RIM Sompasonsack Douangmanivanh

Aucun commentaire

All rights reserved © DOUANGMANIVANH CORP.. Fourni par Blogger.