LA PREMIERE IMPRESSION EST LA BONNE



Travaillez votre première impression. La première impression est la bonne.

Il y a fort longtemps, j'étais invité à une soirée d'anniversaire dans un bar chic à Lyon. Je ne connaissais qu'une personne, celle qui m'a invité, donc forcément j'étais confronté à la première impression. Il y avait essentiellement des femmes. Une jeune femme brune s'approche de moi et me dit ceci : " ton ami ça se voit, c'est un suiveur, mais toi, je n'arrive pas à te cerner, tu n'es pas comme lui, et tu n'es pas comme un ami à moi, un leader qui dès qu'il arrive parle à tout le monde, tu es autre part."

A cette époque, je n'étais pas comme aujourd'hui, c'est à dire un leader assumé, j'étais dans une phase de recherche de moi-même et aujourd'hui j'ai compris que c'est ce que cette jeune femme avait ressenti. A cette époque, ma première impression n'était pas la bonne car je n'exprimais pas complètement ce que j'étais vraiment.

Quelques années plus tard, j'ai rectifié le tir et désormais les gens me perçoivent tel que je suis réellement. Voici ce que j'ai fait et que je vous recommander de faire :

1. S'assumer complètement

Il faut s'assumer complètement, c'est à dire être fier de ce que l'on est et le montrer à l'extérieur. La partie que je n'arrivais pas à assumer dans le passé était tout simplement mon leadership. J'ai été conditionné à ne pas accepter psychologiquement et socialement cette partie de moi. J'ai du me battre pour la récupérer. Ce qui aide, c'est de trouver la raison psychologique de cette privation, très souvent elle est liée soit au père soit à la mère.

2. Ne pas avoir peur de dominer

Dans notre société, dominer semble interdit, il faut se taire, être dans la norme. Quand vous êtes naturellement dominant, c'est d'autant plus difficile car il s'agit là d'aller à l'encontre de votre propre nature. Vous vous enfermez et cet enfermement peut vous mener à la dépression. Vous devez être prêt à accepter votre positionnement et ensuite l'affirmer.

3. Vous ne pouvez pas plaire à tout le monde

Je voulais plaire à tout le monde. Mais en fait, c'est impossible et la réalité est différente : vous avez des amis et des ennemis, autrement dit on vous adore ou on vous déteste. C'est à partir de cette dualité, que vous commencez aussi à être plus clair en vous-même car les gens peuvent alors se positionner par rapport à vous.

4. Ne pas chercher le rapport trop vite

Très souvent, on a tendance à recherche le rapport rapidement à cause du contexte social. Les personnes les plus faibles que j'ai autour de moi sont les personnes avec lesquelles je n'ai pas eu spécialement un bon rapport au début parce qu'au lieu d'être faux, j'ai été authentique. Il faut laisser aussi la possibilité à l'autre de vous séduire (dans le sens social, homme comme femme). Restez neutre sans en faire trop, sans chercher à prouver quoi que ce soit, à montrer qui vous êtes.

5. Montrer son vrai visage

Si vous êtes peu souriant et que vous souriez tout le temps, ou le contraire, vous ne montrez pas votre vraie visage. Si vous ne montrez pas votre vrai visage à la première impression, les gens sont alors surpris quand vous montrez ensuite votre vrai visage. Cela peut vous jouer des tours. Faites l'essai, montrez votre vraie visage sans masque social et voyez comment les gens réagissent ensuite, vous serez surpris.

6. Travaillez votre tonalité

La manière dont vous parlez à la première impression est très importante. On se rappelle d'un visage et d'une voix.
Ayant la voix grave et rauque, dans le passé, j'essayais de m'adapter un peu à la personne pour ne pas l'effrayer avec ma voix. Aujourd'hui, je sais que c'est une erreur, il faut au contraire aller même dans le sens opposé. Si vous avez une voix grave parlez encore plus grave. La première impression sera meilleure.
Je me rappelle d'un type qui m'a raconté sa première impression en me rencontrant : "j'ai juste eu le souvenir d'une voix qui m'a traversé le ventre."

7. Travaillez votre regard

Après la voix, le regard, on se rappelle toujours d'un regard. Je pense que c'est même le plus important dans la première impression. Maintenez un regard solide et fort. Ne baissez pas les yeux au premier regard. De l'autre côté, soyez aussi calme et relax.


RIM Sompasongsack Douangmanivanh


Aucun commentaire

All rights reserved © DOUANGMANIVANH CORP.. Fourni par Blogger.