ETES-VOUS UN LEADER?



Etre un bon leader ne s'improvise pas. Tout d'abord vous devez savoir si vous avez naturellement des qualités de leader. Ce sont des qualités innées que personne ne peut vous apprendre comme le charisme, l'art du commandement, l'art d'influencer et de guider.

Les vrais leaders naissent leaders (les autres personnes ne sont pas des leaders mais des managers). A partir de là, il y a deux types de leaders :

1. Les leaders qui naissent leaders et qui s'épanouissent leaders tout au long de leur vie
2. Les leaders qui naissent leaders mais qui ne savent pas qu'ils le sont à cause du conditionnement familial et social

Je fais partie de la deuxième catégorie. J'ai toujours su que j'étais leader. Dès l'école maternelle, je rêvais de devenir le maître de l'univers, et je collectionnais les figurines HE-MAN, les maîtres de l'univers. J'étais différent et je le suis toujours, mais à l"époque je ne le savais pas. Je n'étais pas CONSCIENT de ma différence.

De ce fait je ne pouvais pas être conscient de mon leadership et l'exprimer. J'ai été en fait conditionné par ma famille qui ne voulaient pas que je sois leader, un statut trop risqué et trop dangereux. Il faut comprendre que ma famille a fui la guerre au Laos et psychologiquement ce fut une dure épreuve. L'éducation des enfants devait être sécurisé, sans danger et dans la zone de confort.

Il m'a fallu beaucoup de temps pour me déconditionner, je vous en parlerai un jour sur ma chaîne youtube www.youtube.com/REALINTELLIGENTMIND.

Si vous parle de mon expérience, c'est parce que je sais que beaucoup de personnes sont aussi dans ce cas là, et je suis donc là pour aider cette catégorie de personnes.

Tout d'abord, sachez que si vous êtes vraiment un leader, vous n'avez pas de soucis à vous faire, votre chemin et votre destin vont vous aider et vont tout faire pour vous placer dans la position dans laquelle vous êtes fait pour exister. C'est ce qui m'est arrivé, je dois avouer que je n'ai pas fait de coaching de leadership pour devenir le leader que je suis aujourd'hui, c'est tout simplement la vie qui m'a donné des coups, des échecs, des claques pour me réveiller. Ce qui ne tue pas nous rend leader. Tous les grands leaders ont connu ces expériences, je citerai Genghis Khan, Napoléon, Alexandre Le Grand, Jules César.

Si vous n'avez pas encore connu cette phase de réveil intensif, essayez de voir si vous avez ces qualités en vous :

L'art du commandement : vous aimez commander, vous aimez donner des ordres. Vous vous voyez toujours depuis tout petit avoir un grade important, comme général, CEO, président. Vous ne supportez pas d'avoir le grade de soldat par exemple.

L'art de l'exigence : quand vous voulez quelque chose, vous ne supportez pas qu'on vous amène autre chose, vous voulez quelque chose de précis. Si vous voulez une pomme verte, vous refusez toutes les autres pommes, vous voulez une pomme verte un point c'est tout.

L'art de la détermination : quand vous voulez quelque chose, vous faites tout pour l'avoir. Personne ne peut vous arrêter dans votre volonté à obtenir la chose. Vous êtes prêt à mourir pour avoir ce que vous voulez.

L'art de la communication : vous adorez communiquer devant des foules, des gens. Vous adorez parler et vous êtes un excellent orateur. Vous vous sentez VIVANT quand vous communiquez devant une foule, vous vous sentez vous-même et à votre place. Vous sentez que votre énergie sert à quelque chose, vous vous sentez utile et vous sentez que vous avez une MISSION. Vous voulez apprendre aux autres, transmettre votre savoir et aider les autres à grandir.

L'art de la vision : vous avez une vision précise du monde, de la société. Vous voulez à tout prix arriver à construire cette vision. Vous êtes ambitieux et votre VISION est enfin votre but.

L'art du combat : vous êtes un compétiteur, un gagnant. Vous voulez vous battre plus que toute autre personne. Vous avez connu des échecs dans votre chemin de vie qui vous ont blessé. Vous vous êtes relevé et vous êtes prêt à tout écraser sur votre passage. Vous êtes un guerrier et c'est pour cette raison que les grands leaders de l'histoire sont aussi des grands chefs guerriers.

L'art de la stratégie : vous êtes le roi de la stratégie. Vous êtes doté d'une intelligence hors pair capable d'établir les meilleures stratégies. De ce fait vous avez toujours un plan dans la tête pour résoudre un problème. Les autres vous font confiance pour votre stratégie.

L'art de l'imagination : vous avez une imagination débordante. Vous pensez constamment et vous avez des idées à la pelle. Vous êtes capable d'imaginer des univers entier et c'est pour raison que vous voulez créer votre propre univers.

L'art de la manipulation : Vous êtes un grand communicateur mais aussi un grand manipulateur. L'art de la manipulation vous permet d'obtenir tout ce que vous voulez des gens. Vous savez les séduire car vous identifiez très rapidement leurs faiblesses et vous en tirez profit. Si la personne a une faible estime d'elle-même, vous avez lui tendre la main, si la personne a un manque de confiance en soi, vous allez la rassurer, si la personne est orgueilleuse, vous allez la flatter, si la personne est dangereuse, vous allez la désarmer. Votre capacité à lire les autres est votre principal atout dans l'art de la manipulation.Vous faites cela tellement naturellement que personne ne s'en rend compte. Vous savez utilisez les bons mots, les bons gestes, offrir les bonnes choses pour obtenir tout ce que vous voulez.
Vous avez deux tours d'avance et vous avez déjà tout prévu.

Le don du charisme : il s'agit là de votre principal qualité. Charisme vient de karisma en grec qui veut dire don du ciel.Vous avez le DON, le fameux don que tout le monde vous envie et vous jalouse. Vous avez le charisme qui vous donne une énergie incroyable. Chaque personne que vous allez rencontrer va se rappeler de vous car vous allez donner une impression fulgurante. Les personnes vont vous écouter pour n'importe quelle raison. Vous pouvez dire n'importe quoi et les autres vous écouteront, alors juste une chose, faites attention à ce que vous dites.

Votre charisme est votre pouvoir d'influence, les autres vont vous copier, vous imiter. Votre charisme a un pouvoir hypnotique. Il s'agit aussi d'un pouvoir de combat car vos ennemis en ont peur.

Vous devez apprendre à maîtriser ce don et l'utiliser de manière positive. Adolf Hitler qui avait le don de charisme l'a utilisé de manière négative, mais voyez les conséquences de la puissance de ce don.
Les leaders qui ont le don sont capables de conquérir un peuple en leur faveur et donc de bâtir des empires et de changer le monde.

Si vous avez ces 10 qualités, je peux vous assurer que vous êtes un très grand leader et que le monde n'attend que vous.

RIM Sompasongsack Douangmanivanh









Aucun commentaire

All rights reserved © DOUANGMANIVANH CORP.. Fourni par Blogger.