COMMENT VOIR UNE MEILLEURE DISCIPLINE?



La discipline a toujours été mon problème. J'ai mis du temps à comprendre comment je fonctionnais.

J'ai compris que ma manière de fonctionner était complètement à l'opposé des gens "normaux". Je suis ce qu'on appelle un cerveau en arborescence, c'est à dire que j'ai du mal avec les séquences, je vois les choses comme un arbre. Ma pensée fonctionne ainsi : je pense à une feuille verte, puis je vois une grenouille verte, puis une voiture verte, puis un dinosaure etc... il s'agit d'un fonctionnement en arborescence comme les mind maps. Le problème de ce fonctionnement de la pensée est que si vous n'avez aucune discipline vous partez vite très loin.

Comme je vous l'ai dit, j'ai mis énormément à comprendre ma manière de fonctionner. La seule solution à cette énigme s'appelle le CHALLENGE. Mon cerveau a besoin constamment de challenge sinon l'arborescence s'arrête et meurt. J'ai alors compris : il me fallait CHALLENGER la discipline.

La discipline est devenue un challenge. Alors voici ce que j'ai fait, j'ai fait en sorte de créer une méthode de discipline et j'ai ensuite décidé de l'améliorer CHAQUE JOUR. Chaque soir je faisais un bilan de la qualité de ma méthode et le lendemain, je rectifiais quelques détails et j'améliorais la méthode. Chaque jour devenait un meilleur jour, une meilleure discipline.

Je dois faire CHAQUE jour une UPDATE de mon logiciel intérieur.

Si vous avez un problème de discipline, vous êtes peut être comme moi, dans ce cas, CHALLENGEZ votre discipline, prenez la comme un CORPS que vous améliorez chaque jour.

La discipline ne sera plus une corvée mais un plaisir.

RIM Sompasongsack Douangmanivanh

Aucun commentaire

All rights reserved © DOUANGMANIVANH CORP.. Fourni par Blogger.