COMMENT SE MUSCLER RAPIDEMENT?


A la base je ne suis pas vraiment musclé, c'était même le contraire, on m'appelait le mince quand j'étais au lycée. La principale raison était que cela ne m'intéressait pas et je voulais tout simplement être mince. Je crois qu'à cette époque j'étais influencé par les défilés de mode où le standard était l'homme mince. Je me rappelle refuser de manger juste pour rester mince.

Un jour, je critique mon EX sur sa prise de poids et elle me répond qu'elle aimerait que je sois plus musclé. Je décidai donc de la quitter et de refaire ma vie. C'est à ce moment là que je me suis mis à la musculation. Je me suis inscrit à une salle près de chez moi et j'ai commencé le programme que le coach me donna à l'époque, je peux vous dire que c'est l'un des pires programmes au monde aujourd'hui. Partant de zéro, je commençais à prendre de la masse, mais sans résultats flagrants. Puis j'ai arrêté. Je passai donc de maigre à normal.





Je me suis mis ensuite avec une autre copine pendant quatre ans et j'ai aussi rompu. Et le cycle recommence, je me réinscris à une autre salle de sport. Mais cette fois-ci je décide de le faire plus sérieusement, je m'achète un livre, la méthode Lafay et je pratique les exercices chaque jour, chaque semaine. Je commence à avoir de bien meilleurs résultats, je commence à avoir des pecs, mais pas vraiment de bras, ni de jambes solides car les exercices au poids du corps son insuffisants pour développer ces parties. A cette période, j'étais entrepreneur web avec un solide réseau de sites et je gagnais confortablement ma vie.



Je tombe ensuite dans ma période sombre et là j'arrête tout simplement la musculation. J'arrête tout en fait. Mais un jour, je prends des photos avec une "copine" et là je me rends compte de mon physique.



Ce qui donne torse nu, ceci, et quand je revois cette photo, ça fait mal :


Comme vous le voyez ma masse musculaire est faible et j'ai beaucoup de gras, la conséquence d'une vie sans discipline et avec la pire nutrition au monde : plats surgelés, bonbons, coca, sodas, fast food...etc... La catastrophe, le seul rayon de soleil est la fabuleuse piscine du Marina Bay Sand de Singapour, cadeau d'anniversaire de mon frère. J'étais dans cette fameuse période de ma vie où tout était difficile.


Après une prise de conscience, je me réinscris à la salle et je décide enfin d'apprendre les techniques de musculation. Je commence à prendre de la masse et à me reconstruire un physique, mais je ne suis toujours pas shredded c'est à dire sec et musclé. Je continue mon entraînement à raison de trois séances de 1h par semaine. Comme je ne faisais pas attention à ma nutrition (je n'étudias pas à l'époque la science de la nutrition), j'étais en surpoids et j'avais le visage gonflé.



Le 30 décembre 2016, j'ai un accident de voiture en croatie, et là tout va changer. Je me regarde dans la glace et je constate que j'ai un physique horrible. Ma tête est déformée et je me trouve d'une laideur absolue. Pendant un mois, je n'avais pas le droit de faire du sport, mais j'en ai quand même fait. J'ai commencé par faire des squats au poids du corps, des pompes, des dips dans ma salle de bain et je faisais du cardio avec un vieux vélo d'appartement tous les jours.
Je commence à perdre mon gras très rapidement et deux mois plus tard, je suis rétabli et je retourne à ma salle et je ne fais que ça. J'arrive à 17h et je repars à 21h. Je mets en place un vrai programme de musculation avec des exécutions minutieuses, et surtout je m'intéresse enfin à la nutrition et je calcule mes macros. En très peu de temps, j'obtiens d'excellents résultats, je me transforme littéralement, je deviens petit à petit la meilleure version de moi physiquement. Je commence à voir mes abdos, à avoir des bras, des jambes, un dos, des pecs. Je me lève tôt le matin pour préparer mon déjeuner, mes smoothies et mes pancakes. Je passe en mode professionnel. En huit mois, je passe d'un physique ingrat à une belle esthétique.





Je vous raconte mon parcours, parce que comme vous le voyez, j'ai fait beaucoup d'erreurs qui m'ont empêché de progresser rapidement. Aujourd'hui je progresse encore et dans une année, mon physique sera encore mieux car j'ai mis en place une méthode solide de travail et une discipline de RIM.
Comme vous le voyez, en très peu de temps, vous pouvez changer et vous transformer complètement mais pour cela ne faites pas ces erreurs :

La première erreur : ne pas se former


Vous devez vous former. Vous devez apprendre les techniques de musculation, vous devez apprendre l'anatomie et connaître précisément chaque nom de muscle et les identifier sur votre corps. Vous devez apprendre les principes de nutrition et calculer vos macros. Vous devez connaître les aliments à manger et les aliments à ne JAMAIS manger. Vous devez connaître les compléments alimentaires efficaces pour améliorer vos performances (BCAA, Protéine, omégas 3...).

La deuxième erreur : mauvaise discipline


Vous devez avoir une discipline d'enfer. Vous devez vous lever tôt le matin pour déjeuner et aller plus souvent à la salle (je recommande le matin), au minimum 4 fois par semaine, l'idéal étant 5. Personnellement j'y vais 6 fois. Vous devez aussi y aller plus longtemps, mes séances durent 2h30 alors qu'avant je ne restais qu'une heure.
Vous devez revoir votre programme si vous ne faites pas de progression et vous devez sans cesse vous améliorer dans votre discipline.
Vous devez aussi préparer vos repas à l'avance pour éviter de manger n'importe quoi ( Prep Meal ).


La troisième erreur : penser trop petit


Vous êtes ce que vous pensez. Comme je vous l'ai dit au départ, je voulais être mince donc je restais mince, mais quand j'ai commencé à penser plus grand, à avoir des références plus imposantes (Mike Thurston, Jeff Seid, Tavi Castro...), j'ai aussi commencé à avoir les mêmes résultats.

La quatrième erreur : pousser trop léger


Quand j'ai commencé à intégrer les exercices poly-articulaires dans mon programme : développé couché, squat, soulevé de terre, rowing, c'est vraiment là que tout a changé. Les exercices poly-articulaires sont votre fondation, ils vous musclent réellement, les autres exercices sont votre finition.
Vous devez intégrer ces exercices deux fois par semaine.

La cinquième erreur : ne pas faire de cardio


Si vous voulez être shredded, vous devez faire du cardio. Pas forcément tous les jours mais au moins une à deux fois par semaine. Vous avez besoin de dépenser plus de calories pour aller puiser dans le gras.

La sixième erreur : ne pas se reposer


Vos muscles ont besoin de se reconstruire et ils donc besoin de temps de repos. Quand je parle de temps de repos, je parle d'une bonne durée de sommeil ainsi qu'un ou deux jours de repos pour reconstruire la masse musculaire. Vous devez VRAIMENT vous reposer et ne rien faire quand vous vous reposez.


Si vous débutez la musculation, prenez en compte ces conseils, cela vous fera gagner beaucoup de temps, mais n'oubliez pas que dans tous les cas, nous apprenons de nos échecs.


RIM Sompasongsack Douangmanivanh

Aucun commentaire

All rights reserved © DOUANGMANIVANH CORP.. Fourni par Blogger.