COMMENT SE CREER UN CERCLE SOCIAL DE QUALITE?



J'ai mis du temps à m'intéresser à ce social skill, conséquence je me suis souvent retrouvé avec tout et n'importe quoi. J'ai alors étudié la question.

Un cercle social de qualité intègre des gens qui vous ressemblent et des gens qui sont mieux que vous (Voir mon article : vous avez trois types d'amis).

Vous pouvez aussi lire au préalable le livre HOW TO WIN FRIENDS AND INFLUENCE PEOPLE de Dale Carnegie ( Cliquez ici pour commander le livre) cela vous permettra d'avoir une première approche pour être bien perçu.

Je vais vous donner mes conseils pour "gagner" des amis de qualité. Tout d'abord vous devez être sélectif. Les personnes qui vous ressemblent uniquement. C'est comme les boîtes de nuit, si vous laissez rentrer n'importe qui, vous obtenez du n'importe quoi.

SOYEZ SELECTIF.

Pour ma part mon premier critère est le style vestimentaire. Par expérience, j'ai remarqué que les personnes mieux habillées et qui prenaient soin de leur style, d'une part me ressemblaient et d'autre part étaient plus intéressantes socialement.

Ces personnes savent que la première impression est importante et prennent soin d'elles.
Mon deuxième critère est le fitness, je regarde si la personne prend aussi soin d'elle physiquement.

Ceci est valable pour les hommes comme pour les femmes.

Dans le passé, j'étais moins sélectif, je laissais rentrer des gros bides fringués comme des ours de foire et à la fin de la rencontre j'étais obligé de virer le type à coups de marteaux.

Le simple fait d'être déjà sélectif sur ces deux critères et les personnes qui voudront rentrer dans votre cercle social de qualité devront faire des efforts pour y rentrer.

Le troisième critère est le niveau d'authenticité. J'écoute la personne et rapidement je découvre si cette personne est authentique ou fausse. Une personne fausse va rapidement se valider et vous prouver sa valeur en allant jusqu'à mentir. Une personne authentique en général préférera vous écouter et s'intéressera réellement à vous.

Le quatrième critère est la confiance en soi. Les personnes en manque de confiance sont à éviter. Elles vous tireront vers le bas et sont consommatrices d'énergie. VOUS n'êtes pas psychologue.

A partir de là, vous pouvez accepter les défauts. Personne n'est parfait et il faut de tout pour faire un monde, mais ces quatre critères vous garantissent un premier cercle de qualité.

En général, les personnes qui vous ressemblent ont aussi envie de vous rencontrer. Le rapport se fait rapidement, il vous suffit de discuter un peu et ensuite d'aller manger un bout ensemble, par exemple après une séance d'entraînement.

Vous pouvez même être un peu gêné par une personne qui vous ressemble vraiment, car inconsciemment vous savez que sera un bon ami. Il s'agit d'une forme de pudeur comme vous pouvez l'avoir dans votre famille par exemple.

Les amis qui sont mieux que vous sont plus difficiles à acquérir car à priori vous n'êtes pas dans le même milieu social. Vous devez alors accepter d'être le petit parmi les grands. Ne cherchez pas à vous valoriser, mais plutôt VALORISEZ les. Ils ont des choses à vous apprendre. Ils vous apprécieront car ils aiment l'admiration et le respect. Mais ne soyez pas pour autant un esclave, restez vous-même et montrez votre personnalité, montrez que vous avez de l'ambition et qu'un jour vous serez comme eux. Essayez d'investir cette relation et passez le maximum de temps avec eux.

Je vais vous donner un conseil d'un milliardaire de Hong Kong LIka Shin, il dit qu'il faut chaque mois inviter à manger les personnes qui sont plus riches que vous et dont vous avez à apprendre. C'est grâce à ce simple conseil qu'il est devenu milliardaire.

Allez dans les lieux qu'ils fréquentent pour les rencontrer : les boîtes de nuit VIP, les clubs de golf, les clubs de fitness haut de gamme, les bars chics, les rencontres entrepreneurs, les salons spécialisés.

Agissez comme si vous étiez en mode séduction, car en quelque sorte, il s'agit d'une forme de séduction. Soyez pro-actif et ramenez du chiffre.

Soyez ensuite leader et organisez des sorties (utilisez facebook évènements), des bowlings, des apéros chez vous ou des restaurants avec le nouveau cercle social que vous venez de créer. Vous allez créer de nouvelles connexions et c'est la chose la plus importante : on se rappellera que vous étiez LA PERSONNE qui a permis à ces deux futurs amis de se rencontrer.

Rajoutez ces amis progressivement sur Facebook et petit à petit, vous verrez que vous aurez rapidement un cercle social de qualité. Mettez en place un chat commun sur messenger ou Whatsapp pour maintenir une interaction de qualité.

Avec un nouveau cercle social de qualité et flambant neuf, vous avez alors tout pour réussir et devenir la meilleure version de vous-même.

RIM Sompasongsack Douangmanivanh


Aucun commentaire

All rights reserved © DOUANGMANIVANH CORP.. Fourni par Blogger.