5 RAISONS POUR LESQUELLES VOUS NE DEVEZ PAS ACHETER NIKON



J'avais promis de faire cet article. Pendant mon voyage à Sydney, mon Nikon D810 s'est tout simplement arrêter de marcher. J'ai contacté le support technique par Facebook fin Septembre et je viens de recevoir mon matériel début de décembre. Soit deux mois d'attente.

J'ai investi beaucoup d'argent dans ce matériel ( plus de 8000 euros avec les objectifs) et je le regrette.

Dans le passé NIKON faisait des très bons appareils argentiques, j'utilisais le F801s et le FM2, des appareils solides et increvables. Mais depuis qu'ils sont passés au numérique, ils n'ont pas pu être à la hauteur de leur principal concurrent CANON. Certes, ils innovent en proposant davantage de pixels, de nouvelles fonctions (souvent inutiles) mais ils n'ont pas compris qu'un photographe professionnel avait tout simplement besoin d'un appareil professionnel solide, durable et efficace.

De l'autre côté j'ai du matériel CANON qui n'a pas bougé depuis des années. J'avais hésité à prendre le CANON 5D et je le regrette. Je vais vous donner les 5 raisons pour lesquelles vous ne devez pas acheter NIKON. Mon objectif et de vous faire gagner du temps et de l'argent.

1. Très mauvaise qualité de fabrication


Le NIKON D810 n'a rien d'un appareil professionnel. Dès les premiers jours j'ai vu apparaître des rayures quand on fixe un trépied. J'étais fou de rage. Le corps de l'appareil est tout simplement revêtu d'une peinture qui ne tient pas (aussi résistant que du vernis à ongles).
Le comble du comble, c'est le grip de l'appareil qui est tout simplement collé avec la même colle que vous utilisiez pour coller vos photos à l'école maternelle. NIKON m'a facturé 350 Euros pour recoller le grip avec j'imagine la même colle.

2. Optiques NIKON onéreuses


Les optiques NIKON sont très chères, mais je vais quand même adoucir la note, en mentionnant que ce sont des optiques de qualité, et c'est vraiment dommage que les boîtiers ne suivent pas. Je vais devoir tout simplement revendre mes optiques et notamment le très bon 24-70 mm f2:8.

3. Mauvaise électronique NIKON


Un appareil qui au bout d'une année tombe déjà en panne d'électronique, il y a quand même du souci à se faire. Vous n'achetez pas un appareil à plus de 3000 euros pour faire des photos de votre chien, mais aussi pour voyager au pôle Nord, dans les déserts, dans les contrées lointaines. Oubliez avec le Nikon D810.


4. Service après-vente NIKON d'une lenteur monumentale


Plus de DEUX MOIS pour réparer un appareil, deux mois pour recoller un morceau de GRIP avec de la colle de maternelle et pour réparer un interrupteur. Cela démontre le professionnalisme de NIKON tout simplement. Avec NIKON vous apprenez à être patient.
De plus le prix de réparation est trop élevé, 350 Euros pour coller un morceau de grip et remettre en marche un interrupteur, c'est tout simplement de l'abus.

5. Design NIKON dépassés


Les Designs des appareils NIKON sont dépassés, trop complexes, ils ne savent pas faire dans la simplicité. Vous avez des boutons de partout, certes cela fait machine de guerre, mais au final cela rend l'appareil rapidement vieillissant. Où est passé le design intemporel des anciens appareils? Le CANON 5D par exemple est simple, minimaliste et change très peu de design à chaque nouvelle version, un peu comme une Porsche 911. Notez aussi que les appellations de NIKON sont d'une horreur absolue (D810, D850).

Cet article a été fait, merci de le partager au plus grand nombre.

RIM Sompasongsack Douangmanivanh


Aucun commentaire

All rights reserved © DOUANGMANIVANH CORP.. Fourni par Blogger.