VOUS AVEZ TROIS TYPES D'AMIS



Vous avez en général trois types d'amis.
Vous avez les amis qui vous tirent vers le bas, les amis qui vous ressemblent et les amis qui vous tirent vers le haut.

Les amis qui vous tirent vers le bas


Ce sont les plus toxiques. Généralement très sympathiques, de bonne volonté, ils sont limités et peu ambitieux. Leur zone préférée est la zone de confort. Ils ne cherchent pas à apprendre ou à se former puisqu'ils n'y voient pas l'utilité du fait de leur ambition limitée. Leur manière d'interagir est la plupart du temps négative, en se plaignant constamment et en ne parlant que de problèmes. Ils voient constamment le verre vide. Vous avez sûrement rencontré ces amis dès l'école, dans votre salle de sport ou à votre travail. En général, vous ne choisissez pas ces amis, ils font partie de votre environnement social.

Ils pensent tout savoir, alors qu'ils ne savent rien.
Vous avez besoin de vous adapter à EUX car eux ne peuvent pas s'adapter à vous. Vous dépensez beaucoup d'énergie inutile dans cette adaptation. Et à la fin, vous devenez faux.

Ce sont les amis que vous devez éliminer de votre vie ou du moins limiter vos interactions. Vous pouvez les voir de temps en temps si ce sont des amis d'enfance mais ne pas établir une véritable relation d'amitié.

Je rajouterai aussi dans cette catégorie, les personnes qui vous ont mis dans la Friend Zone, que vous soyez hommes ou femmes. La personne qui vous met dans la Friend Zone a une fausse relation avec vous, puisqu'elle ne cherche en fait qu'à profiter de vos avantages sans vous donner le pain. Elle veut le beurre et l'argent du beurre. Elle ne vous présentera pas à ses amis, elle ne vous donnera pas le 1/10 de ce que vous lui avez donné. Ce sont les amis les plus toxiques.

Vous vous ennuyez mentalement et intellectuellement avec ces amis, donc pourquoi les garder?

Les amis qui vous ressemblent


Ce sont les amis qui sont au même niveau que vous à l'instant T. Ces amis peuvent donc disparaître si vous avez évolué et pas eux. Ces amis sont importants car vous avez besoin d'amis qui vous ressemblent pour partager les même problèmes, les mêmes ambitions, les même projets. Vous discutez passionnément avec ces amis, des heures et des heures. Vous progressez ensemble et vous pouvez parfois devenir partenaires dans les affaires, même si je déconseille de lier amitié et business.
Ces amis sont rares, car rares sont les gens qui vous ressemblent, surtout si vous êtes exceptionnel.

Gardez ses amis près de vous et soutenez-vous.


Les amis qui vous tirent vers le haut


En général ce sont vos mentors, vos maîtres. Ils sont rares et très souvent la plupart des gens n'ont pas d'amis mentors OU ils ne cherchent pas à les rencontrer. Ces amis sont vos MEILLEURS amis et vos amis les plus précieux car ce sont vraiment eux qui vont vous faire avancer dans la vie. Si vous passez la plupart de votre temps avec ces amis, vous avez de FORTES CHANCES de devenir comme eux un jour et rapidement parce que vous allez incorporez leurs habitudes, leurs états d'esprit, leurs enseignements dans votre vie.

Passez le maximum de temps possible avec les amis qui vous tirent vers le haut, passez le reste du temps avec les amis qui vous ressemblent et passez le moins de temps possible avec les amis qui vous tirent vers le bas. Vous ne serez alors pas très loin de votre GRANDEUR, de la meilleure version de vous-même.

RIM Sompasongsack Douangmanivanh

Aucun commentaire

All rights reserved © DOUANGMANIVANH CORP.. Fourni par Blogger.