THINK BIG, START SMALL, MOVE FAST



Vous connaissez sans doute la phrase, THINK BIG, START SMALL, MOVE FAST.

Personnellement je pense que c'est l'une des meilleures phrases pour résumer le mindset d'un Serial Entrepreneur, mais je vais vous expliquer précisément comment elle s'applique dans la réalité.

THINK BIG


Vous devez penser GRAND. Je n'ai pas grandi avec une éducation de penser grand, mes parents faisant partie de la classe moyenne, ils ne m'ont pas appris cet état d'esprit, mais au fond de moi, j'ai toujours eu cet état d'esprit. J'ai appris à désapprendre et à simplement m'écouter profondément.
Quand je dis penser grand, c'est vraiment GRAND, je dirai même penser MONUMENTAL.

Tou d'abord si vous arrivez à faire 20 % de votre pensée monumentale, vous aurez fait 80 % de plus qu'une petite pensée.
La seconde raison de penser, grand c'est que ça vous permet de rêver. VOUS AVEZ désormais un rêve dans votre tête, quelque chose qui va vous guider, vous motiver dans la vie.

Je vous donne un exemple, quand je créé une marque de mode, je ne pense pas à un magasin de mode où il serait sympathique d'aller, je pense à un vêtement qui pourrait changer la vie de la planète entière, avec un matériau du futur, des technologies nouvelles, des innovations. Je pense à une manière de changer le monde plus qu'un simple business. Des gens comme Steve Jobs, Edison, Ford avaient cette manière de penser et c'est pour cette raison aussi qu'ils sont allés aussi loin.


START SMALL


Commencez petit, cette étape est cruciale. Pendant très longtemps, j'ai manqué cette étape ou plutôt je ne l'avais pas compris. A chaque fois je je n'avais pas commencé petit, j'ai échoué.

Vous pensez grand et vous devez commencer petit, il y a une forme de paradoxe. Un désert monumental se fait avec des grains de sables. Vous allez commencer simplement à commencer à amener des grains de sable. Commencez petit, mais conservez votre vision à long terme.

Quand je cherchais à monter une ligne de vêtements de luxe, j'avais fait une erreur cruciale. J'avais omis de commencer par cette étape "commencez petit". J'étais frustré car mes créations étaient d'un point de vue du design excellentes mais elles n'avaient pas la qualité de fabrication des grands designers comme Rick Owens ou Boris Bidjan Saberi. Je voulais le même résultat tout de suite, sans vouloir commencer petit.

Aujourd'hui, j'ai compris qu'il faut commencer petit et avoir une stratégie de croissance étapes par étapes. Cet échec fut pour moi, une leçon importante pour internaliser cet était d'esprit.

MOVE FAST

Commencez maintenant et rapidement. Il y a beaucoup de personnes qui étudient beaucoup, parlent beaucoup mais ne commencent jamais. Une forme de procrastination. Il y a beaucoup de personnes qui font des études de marché, des analyses pour commencer, ils voudraient que tout soit parfait pour commencer.

C'est une erreur.

Il faut commencer le plus rapidement possible. Quand je commencele projet d'une nouvelle marque, je commence à faire le logo, la page Facebook, les réseaux sociaux, le blog, alors que je n'ai même pas de produits! Parce que je veux commencer tout de suite.

Les gens qui font un restaurant, le plu souvent font le contraire, ils montent le restaurant, puis ensuite créent un site, une page facebook, un compte instagram...etc... C'est une erreur.

Si vous commencez à faire une page facebook sur votre restaurant, un blog, un compte instagram avant même que votre restaurant soit ouvert, les gens vont commencer à s'intéresser à votre restaurant et attendre impatiemment son ouverture. Le jour de l'ouverture, vos clients seront déjà là.

Vous devez vous purifier l'esprit , enlevez toutes les choses inutiles et commencer maintenant.

Gardez toujours ces trois principes fondamentaux dans votre vie de Serial Entrepreneur, et vous atteindrez très rapidement votre grandeur.

RIM Sompasongsack Douangmanivanh



Aucun commentaire

All rights reserved © DOUANGMANIVANH CORP.. Fourni par Blogger.