RECHERCHEZ LES PERSONNES QUI ONT LES MEMES AMBITIONS QUE VOUS



Je sors d'un restaurant, et je suis fatigué, non pas parce que je viens de finir une séance intense de musculation (dos/biceps) mais parce que je viens de passer trente minutes avec un ouistiti. Par politesse, j'ai accepté son invitation à manger un bout après le sport, mais ce fut une erreur. La discussion était tout simplement le néant et le ouistiti n'a aucune curiosité, aucune envie d'apprendre, de progresser.

J'étais obligé de m'adapter à cette personne car elle ne pouvait pas s'adapter moi, donc c'est VOUS qui souffrez. Vous ne regardez pas dans la même direction, lorsque je regarde le ciel, la personne en face, regarde la terre.

Rappelez-vous qu'une personne intéressante est une personne qui a une connaissance que vous ne connaissez pas ou que vous voulez améliorer.

Dans le passé, je me permettais de rester avec ce genre de personnes, vous les rencontrez dans vos salles de sport principalement, car dans ces lieux il y a de tout. Les gens m'apprécient en général et j'ai pris l'habitude de m'adapter à toutes les classes sociales.

Mais quand vous voulez devenir la meilleure version de vous-même, vous devez faire de nouveaux choix et particulièrement celui de votre environnement : VOUS NE POUVEZ plus passer du temps avec les personnes qui n'ont pas les mêmes ambitions que vous. Votre énergie est importante, préservez là pour faire des choses importantes et intéressantes.

La meilleure manière de ne pas rentrer dans ce piège social, c'est tout simplement de mettre de la distance. Devenez plus froid et moins social avec ces personnes. La seconde étape consiste à les ignorer complètement.

Vous avez déjà vu ces films américains où il y a un groupe de filles populaires qui ignorent la ou les filles has been et parfois elles vont même jusqu'à la méchanceté. C'est une peu un caricature mais en fait cela se passe aussi comme ça dans la vraie vie.

De l'autre côté, cherchez les personnes qui ont les mêmes ambitions que vous. Si vous n'en trouvez pas localement, allez sur internet. En montant différentes communautés, j'ai rencontré de cette manière des personnes qui ont les mêmes ambitions que moi, de même je les affirme haut et fort comme par exemple sur ce blog ou sur ma chaîne Youtube www.youtube.com/REALIRONMEN .

Je vous recommande aussi de surveiller les évènements facebook, les meetups dans votre ville, les conférences qui ont un rapport avec votre projet. Si vous êtes entrepreneur, rencontrez d'autres entrepreneurs et si vous ne les trouvez pas, amenez-les à vous. Pour ma part, j'ai créer un groupe facebook pour rencontrer les entrepreneurs lyonnais https://www.facebook.com/groups/entrepreneurslyon et je prévois aussi créer des meetups, il est plus facile d'attirer le poisson que d'aller le chercher.

N'hésitez pas à bouger, à voyager pour rencontrer les personnes qui ont les mêmes ambitions que vous, n'oubliez pas que si vous voulez être au sommet, ces personnes sont rares et il faut être proactif pour aller les chercher.

Quand vous aurez trouvé les bonnes personnes, celles qui partagent les mêmes ambitions que vous, il y a de fortes chances que vous ne soyez plus très loin de votre grandeur.

RIM Sompasongsack Douangmanivanh

Aucun commentaire

All rights reserved © DOUANGMANIVANH CORP.. Fourni par Blogger.