DEVENEZ UN LIFE HACKER



On parle beaucoup de hacking en ce moment, le growth hacking étant à la mode, mais aujourd'hui je vais vous parler du Life Hacking.

Le Life Hacking est l'art de voir les failles dans le système pour les utiliser à son avantage et obtenir ainsi des raccourcis.

Je suis un paresseux de nature, pas dans le sens où je n'ai rien envie de faire mais dans le sens où je veux en faire le minimum. J'ai donc développé depuis tout petit mes compétences en matière de Life Hacking.

Le vol est une forme de Life Hacking et je l'avoue, j'ai volé. Etant passionné de dessin quand j'étais petit, il me fallait absolument des marqueurs pour dessiner comme Cabu (RIP). A cinq ans, vous n'avez pas d'argent donc je suis allé dans le supermarché du coin et je me suis simplement servi, à l'époque les barrières de contrôle n'existaient pas. Mais je ne vous recommande pas le vol, je vous parle de choses légales ou exploitant les failles du système.

Par exemple quand j'avais une amende de parking, j'avais trouvé un texte qui stipulait que l'amende devait être signée. Je ne payais pas l'amende et j'attendais la convocation au tribunal et j'obtenais raison. Attention à l'heure où j'écris cet article je pense que la loi a été changée à cause de Life Hackers comme moi.

A l'aéroport, si vous avez une longue correspondance et que vous n'avez pas d'hôtel, présentez-vous à l'enregistrement et dites que vous avez besoin de l'assistance car vous êtes très malade (faites sun peu de comédie à ce moment là). Une personne va vous chercher dans un fauteuil roulant et vous serez installé dans un lounge très confortable avec des fauteuils lits. Vous pourriez dormir tranquillement car une personne viendra vous chercher pour vous installer dans l'avion.

Vous pouvez hacker votre vie d'une multitude de manières si vous faites preuves d'imagination et d'intelligence. Ca me rappelle le film "Catch me if you can", un sacré Life Hacker mais illégal.

Ce qui est important, c'est surtout l'état d'esprit à avoir derrière le Life Hacking. Les gens normaux sont tellement conditionnés dans leur normalité qu'ils refusent le life hacking.

A une époque je devais rencontrer un milliardaire très puissant qui achetait de l'or, du cuivre et qu'on avait connu en regardant l'émission Capital. Je n'y connaissais rien dans ce milieu et j'étais un intermédiaire charger de vendre du cuivre provenant du Maroc. Je n'avais pas le choix de faire du Life Hacking pour le rencontrer. J'ai commencé par lui envoyer un mail comme quoi j'étais un important homme d'affaires, puis j'ai pris le train à Paris et je suis allé directement dans ses bureaux aux Champs Elysées . J'ai attendu qu'un personne sorte et je suis rentré.

Les personnes m'ont accueilli comme un important homme d'affaires et j'ai demandé à voir l'homme d'affaires en personne, parce que je passais dans le coin. N'étant pas là, je lui ai laissé une lettre pour lui proposer mon affaire. La semaine suivante, j'étais dans son bureau.
Malheureusement, l'affaire ne s'est pas conclue car le cuivre était de mauvaise qualité, mais j'ai compris comme il était simple de faire affaire et de remporter très rapidement un joli pactole si on était suffisamment proactif et malin.

Cette capacité de Life Hacking s'apprend et surtout s'améliore à force de pratiquer.

En life hackant votre vie vous allez créer des raccourcis et vous allez atteindre votre grandeur beaucoup plus rapidement.

RIM Sompasongsack Douangmanivanh




Aucun commentaire

All rights reserved © DOUANGMANIVANH CORP.. Fourni par Blogger.