COMMENT AVOIR CONFIANCE EN SOI?



Je vais vous parler de confiance en soi, parce que c'est un sujet qui intéresse la plupart de mes abonnés à ma chaîne www.youtube.com/REALINTELLIGENTMIND et je ne vais pas vous donner cette fois-ci une recette toute faite pour acquérir cette fameuse confiance en soi, mais vous faire partager ma propre expérience.

Croyez-moi, quand j'étais petit, je n'avais absolument aucune confiance en moi. Cela a duré longtemps, au Lycée, à l'université, je traînais cette maudite manque de confiance en moi. Il y a deux principales raisons pour cela, la première, le conditionnement social et familial et la deuxième, je ne me connaissais pas.

Vous ne pouvez pas avoir confiance en soi, si vous ne vous connaissez pas et c'est par ce chemin que j'ai commencé. Vous êtes compétent et confiant dans les domaines QUE VOUS CONNAISSEZ alors choisissez de connaître le DOMAINE DU SOI.

Je vous rassure, le chemin a été long et pénible mais il y a une porte de secours à la fin et vous pouvez arriver au bout. Et je vais vous aider.

A cause du conditionnement social et familial, vous avez créé deux personnes en vous, l'IMPOSTEUR qui résulte de ce conditionnement et, je vais l'appeler ainsi, le HEROS qui est VOTRE VRAI SOI, la personne confiante qui ne demande qu'à sortir.

Si vous arrivez déjà à prendre conscience de ces DEUX PERSONNES en vous, vous avez déjà beaucoup avancé. Personnellement, il m'a fallu beaucoup de temps pour simplement comprendre ceci.

Maintenant, il va falloir faire ce que j'appelle une INVERSION, échanger l'IMPOSTEUR avec le HEROS. Sans le savoir, vous avez déjà fait connaissance avec votre HEROS, ce sont les moments où vous vous êtes senti fort, naturel, puissant. Par exemple pour ma part, je m'étais toujours surpris à être très à l'aise à parler devant des foules, je me sentais vivant et fort parce que à ce moment là c'était le HEROS qui parlait et non l'IMPOSTEUR.

Rappelez-vous de ces instants où le HEROS était là, c'est très important.
Concernant l'IMPOSTEUR, c'est beaucoup plus difficile. Vous avez du MAL à vous voir vous-même.
Alors pour cela, vous allez utiliser les AUTRES.

Les autres personnes peuvent voir clairement la différence entre l'IMPOSTEUR et le HEROS.
Ce sont les autres qui vont vous aider à dresser le portrait de l'IMPOSTEUR.
A force d'interagir avec les autres, je me suis rendu compte que les AUTRES ne connaissaient que l'imposteur et que cela ne correspondait pas à l'image que je me faisais qui était celle du héros.

Je ne sais pas si vous avez déjà vu le film FIGHT CLUB, mais cela ce passe exactement comme dans le film. Vous êtes ces deux personnes, JACK le looser et TYLER DURDEN. Un jour, vous allez comprendre que vous ETES en fait TYLER DURDEN et ce jour là, JACK le LOOSER mourra.

C'est ce qui m'est arrivé. Le choc est intense. Pendant plusieurs jours, votre corps ne va pas encore accepté cette INVERSION, mais je vous rassure, ensuite vous allez vous sentir LIBRE, vous allez alors le sentiment d'avoir une Lamborghini et de pouvoir enfin passer les vitesses. Ce jour là, je vous le souhaite à tous, c'est le début de votre chemin vers la grandeur.

RIM Sompasongsack Douangmanivanh

PS : je vous recommande de regarder cette vidéo sur la confiance en soi :




Aucun commentaire

All rights reserved © DOUANGMANIVANH CORP.. Fourni par Blogger.