APPRENEZ A ETRE MALIN COMME UN SINGE



Je ne me considère pas intelligent, mais je me considère malin. Est-ce que vous voyez la différence?
Albert Einstein est un homme intelligent, il a un cerveau brillant, de même Edison, Carl Jung, Victor Hugo, Jean Paul Sartre. Les gens intelligents sont des personnes brillantes très souvent dans un domaine particulier. Je ne suis pas spécialement bon en mathématiques, en biologie ou toute autre matière, mais n'étant pas aussi intelligent que Einstein, j'ai appris à devenir malin.

A l'origine, le malin, c'est un paresseux, il cherche le moyen d'en faire le minimum. Ma paresse de jeunesse m'a appris à développer mon côté malin. Petit, je faisais semblant d'être malade pour que ma mère me porte le petit déjeuner au lit.

Le singe par exemple, est malin. Quand j'étais à Bali, un singe se trouvait à côté de ma copine, il faisait semblant de regarder le coucher de soleil en sifflant, puis s'est précipité sur ma copine pour lui voler son chapeau. C'est ça être malin, il y a une part de ruse et de manipulation dans l'esprit du malin.

L'intelligent est trop honnête et c'est souvent un Mister Nice Guy. Le malin quand à lui est un filou, il n'hésite pas à utiliser de son charme et de son excellente parole pour avoir ce qu'il veut comme dans la fable de la Fontaine, le corbeau et le renard.

Quand je veux quelque chose, je ne l'obtiens pas par l'intelligence mais par la ruse. Par exemple quand je veux que les personnes se rappellent de mon prénom Sompasongsack qui est assez compliqué, je leur dis : "mon prénom est compliqué et en général personne ne s'en rappelle, et je peux te dire que les très rares personnes qui s'en rappellent sont plus intelligentes que la moyenne". La plupart du temps, quand je revois la personne, elle est toute fière de m'appeler Sompasongsack. Voilà ça c'est de la ruse, et ce qui est bien, c'est que je le fais naturellement, sans doute un autre don.

Quand je veux être sûre qu'une fille se pointe à un rendez-vous, j'annule le rendez-vous quelques heures à l'avance, puis je la rappelle pour lui dire que finalement c'est bon, ma grand mère s'en est bien sorti, psychologiquement, il y a un effet de rareté qui se créé et la fille ne veut plus manquer cette occasion.

Quand je vais dans le souk au Maroc, je choisis un objet que je ne veux absolument pas acheter, et je marchande la dessus, puis je ne l'achète pas et je lui dit " bon comme vous êtes sympa, je vais vous prendre quand même ce petit truc", ce qui est en fait l'objet réel que je veux acheter, le marchand ne pense plus alors à m'arnaquer.

Quand je veux quelque chose d'une personne, je m'embrouille volontairement avec, puis je fais la paix, et la chose à avoir est beaucoup plus facile, il y a un effet émotionnel.

Vous l'avez compris, je suis le roi de la ruse, j'en abuse peut-être un peu, mais avec l'expérience, j'ai compris que c'était dans ma nature et ne pas l'exprimer était une souffrance. Je ne vous dit pas que vous devez être comme moi, je vous dis que vous devez simplement apprendre à utiliser cet aspect malin qui sommeille en vous un peu plus souvent pour arriver à vos objectifs car c'est cet aspect malin qui va vous ouvrir des portes et vous faire gagner du temps.

Le temps est précieux, soyez malin.

RIM Sompasongsack Douangmanivanh


Aucun commentaire

All rights reserved © DOUANGMANIVANH CORP.. Fourni par Blogger.